[gallery link="file" columns="2" size="medium" ids="2357,2356,2355,2354,2353,2352"]
lire la suite
SAVOIR CHANGER D’AVIS

QUAND NE PAS CHANGER D’AVIS EST UNE VERTU Changer d’avis n’est pas communément considéré comme une preuve d’intelligence et cette attitude est perçue comme un aveu face aux autres que l’on s’est trompé. Il y a bien l’excuse des circonstances qui ont changé, mais le plus souvent ce n’est pas le cas. Alors ceux qui…
lire la suite
LA « MEDIATION ATTITUDE »

La médiation, qui se définit comme un mode de résolution des conflits par une voie non judiciaire, est encore peu connue dans le monde de l'entreprise. Bien que la médiation ait des origines lointaines, elle reste peu utilisée pour mettre fin à un conflit opposant deux personnes en relation d'affaires: fournisseur/client, employeur /employé etc.. La…
lire la suite
Quand la magie du médiateur résoud les conflits

LE CONTEXTE : L’UNE DES PARTIES NE VEUT PAS ENTRER EN MEDIATION. La médiation est l'art de résoudre les conflits non par la contrainte du jugement d'un tribunal dont la décision est imposée aux parties, mais par le libre accord que les parties construiront ensemble après un dialogue avec un médiateur. Comment la simple présence et…
lire la suite